Témoignages

Dans le cadre de la réalisation du projet de modernisation et d’agrandissement Grandir en santé du CHUSJ, je travaille de plus de 7 ans avec Mélanie Paiement dont les 5 dernières années, où elle a agi à titre de directrice des approvisionnements au sein de l’équipe de gestion de projet.

Au cours de ces années, Mélanie a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme, d’un dynamisme et d’une proactivité dans le cadre de ses dossiers. De par sa grande expertise dans le domaine de l’approvisionnement public, elle a joué un rôle-conseil important pour nos stratégies d’approvisionnement pour l’acquisition de biens et services ainsi que pour la réalisation de nombreux projets de construction. De plus, sa rigueur exemplaire nous a assuré le respect des lois et règlements en vigueur et de nos politiques internes et a permis l’élaboration de documents d’appel d’offres de qualité.

Tout au long de son mandat, Mme Paiement a démontré de belles habiletés relationnelles et avec son sens de l’écoute développé et son sens politique, elle a su tisser des liens de confiance avec les nombreux intervenants.
Un grand plaisir de travailler avec elle !

Marie-Claude Lefebvre, Directrice, Direction des services techniques et des services hôteliers
Dans le cadre du projet Grandir en Santé du Centre Hospitalier Ste-Justine, la firme Approgestion.CA a assisté CIMA+ pour la réalisation des activités d’approvisionnement des biens et services liées à ce grand projet.

Grandir en Santé est un investissement structurant pour l’hôpital Ste-Justine et pour l’ensemble de la collectivité de la grande région de Montréal. Dans le cadre de grand projet, l’hôpital a été agrandi et les ailes de soin existantes ont été modernisées.

Approgestion.CA a apporté à CIMA+ une expertise de pointe en processus d’approvisionnement public. Un travail assidu, rigoureux et compétent a été réalisé durant plus de 5 ans par Mélanie et son équipe. La collaboration entre Approgestion.CA et CIMA+ a permis d’apporter au CHUSJ une réelle valeur ajoutée pour le succès du projet, le tout pour le plus grand bénéfice des enfants.

Yves Roland Mondou, Associé / Vice-Président Principal / Gestion de projet Cima+
Au cours des cinq dernières années,  j’ai grandement apprécié les qualités personnelles et la grande expérience de Mélanie Paiement en matière d’approvisionnement de biens, travaux et services pour le projet Grandir en santé du centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

Ses connaissances du cadre législatif et réglementaire, sa capacité à mettre en place des processus de travail rigoureux, son souci pour la qualité et le respect des échéanciers ont fortement contribué à la réussite du projet.

C’est donc avec plaisir et une grande confiance que je recommande ses services.

Me Jocelyne Fortin, Responsable Approvisionnement, bureau de modernisation des CHUs, MSSS
Il me fait plaisir vous fournir quelques commentaires sur Madame Mélanie Paiement dont j’ai retenu les services dans le cadre d’un mandat réalisé auprès d’un établissement du réseau de la santé. J’ai eu la chance d’apprécier le professionnalisme et la rigueur de Madame Paiement et suis à même de confirmer que son sens stratégique, ses habilités techniques, son esprit d’analyse et ses compétences relationnelles lui ont permis de relever de nombreux défis pour s’acquitter du mandat qui lui était confié.

En effet, j’ai côtoyé Madame Paiement au cours de la dernière année et lui ai confié un mandat qui a nécessité l’analyse, la planification, la préparation d’appels d’offres et l’adjudication de contrats pour l’acquisition d’équipements médicaux. Outre la cueillette de données, l’analyse et l’élaboration d’une stratégie pour traiter les besoins des requérants, Madame Paiement était responsable d’établir les liens nécessaires avec ceux-ci (médecins et autres professionnels de la santé) afin d’obtenir leur adhésion quant à la démarche, son objectif et sa réalisation. Pour réaliser son mandat, Madame Paiement a su établir des liens de confiance et gagner l’appui des requérants en démontrant une très bonne capacité d’écoute et une sensibilité aux enjeux techniques, politiques et économiques.

Par ma collaboration avec Madame Paiement, j’ai pu constater qu’elle démontre une grande détermination à atteindre ses objectifs et manifeste un leadership naturel et mobilisateur. Elle est dynamique, créative et innovatrice, tout en faisant preuve de prudence dans l’exploration de nouvelles solutions. Madame Paiement est d’un tempérament affable, ce qui lui permet d’établir facilement et rapidement des relations professionnelles harmonieuses et productives. Elle possède un bon esprit critique

Bernard Côté, p.g.c.a., MBA, SSGB , Directeur principal, associé CIM, Conseil en immobilisation et management inc.
Projection GP conseils a bénéficié des services de Madame Paiement à plusieurs reprises dans le cadre de projets d’acquisition réalisés auprès de nos clients, notamment auprès du CRDP Le Bouclier ainsi que du Collège de Rosemont. Je peux ainsi témoigner de sa grande compétence en matière d’approvisionnement public, en organisation du travail ainsi qu’en rédaction de documents d’appel d’offres et de devis.

Madame Paiement a su faire preuve d’un très grand professionnalisme auprès des clients, de rigueur, de rapidité d’exécution, d’un excellent service à la clientèle ainsi que d’une très bonne connaissance des cadres législatifs et réglementaires. Elle présente une vivacité d’esprit, étant disponible et à l’écoute des besoins. La qualité de son travail a été fort appréciée par nos clients.

C’est donc en toute confiance que je recommande ses services.

Guy Plante, M.Sc.A., PMP, Président - Projection GP
Dans le cadre de mon travail, j’ai eu la chance de rencontrer Mme Mélanie Paiement lors d’acquisition d’équipements pour l’hôpital Sainte-Justine.

Mme Paiement est une personne qui travaille de manière très efficace. Elle a écouté attentivement nos besoins et elle a trouvé les équipements que nous cherchions. Sa rigueur et sa détermination ont permis de réussir à répondre à nos demandes. Elle connaît très bien le milieu des achats et elle a su contacter les compagnies avec lesquelles nous pouvions évaluer les produits qui répondaient à nos besoins.

Elle savait exactement comment composer avec les divers processus d’acquisition, ce qui nous a facilité énormément la tâche. Merci d’avoir contribué grandement à la réussite de nos projets

Monique Trachy, inf., B.Sc., Consultante clinique, spécialisée en Bloc opératoire