Quelques-uns des mandats réalisés
CHU Sainte-Justine – Grandir en santé – Phase 2
Avril 2017 à aujourd’hui
Titre du projet : Directrice des approvisionnements
Coordonne et supervise les activités quotidiennes;
S’assure du respect des politiques, directives, normes et les procédures d’approvisionnement de biens et services, émises par le Conseil du trésor;
Conseiller les acheteurs et les clients quant aux actions appropriées à prendre;
Organise et gère les activités reliées à la négociation et la production des appels d’offres et des contrats;
En charge de l’élaboration et de l’application des directives et procédures spécifiques aux approvisionnements, et s’assure de l’amélioration continue;
Reçoit et analyse les demandes d’acquisition, s’assure qu’elles respectent les règles et fait apporter les modifications si nécessaire;
Fixe et coordonne la planification des échéanciers afin de s’assurer que tout soit fait dans les délais prescrits;
Négocie avec les fournisseurs;
Agis à titre de personne-ressource approvisionnement.
Commission de la construction du Québec (CCQ)
2022
Titre du projet : Mise en œuvre de projets d’appel d’offres public, sur invitation et de gré à gré
Agir d’expert-Conseil tout au long du processus et m’assurer que les pratiques sont conformes à la législation;
Convenir des stratégies avec les clients et produire les documents selon les dossiers à traiter;
Effectuer le lancement et la gestion du processus d’appel d’offres (publication sur SEAO, gestion du processus, ouverture des soumissions, analyse, adjudication, réédition de comptes, etc.);
Proposer des pistes potentielles d’amélioration en cours de réalisation d’appel d’offres;
Diverses tâches d’approvisionneur (recherche de produits, négociation de prix, émission de bon de commande, logistique,etc.);
Toutes autres tâches requises afin de soutenir la réalisation des appels d’offres.
CIUSSS du Nord-de-l ’Île-de-Montréal
2022
Titre des projets : Mise en œuvre de projets d’appels d’Offres publics, sur invitation et de gré à gré
Agir d’expert-conseil tout au long du processus et m’assurer que les pratiques sont conformes à la législation;
Identifier les besoins d’acquisition et convenir des stratégies de sollicitation et/ou de négociation;
Exécuter et coordonner le déroulement du processus d’appel d’offres en veillant à ce que le processus d’acquisition soit stratégique,équitable, transparent et permettre la concurrence tout en respectant les lois, politiques et procédures en vigueur;
Coordonner des équipes multidisciplinaires de projet d’appel d’offres;
Réviser les devis techniques préparés par les requérants afin de s’assurer que les conditions soient conformes aux lois, aux règlements et aux politiques et prévoir les différentes options possibles sans restreindre la concurrence;
Effectuer le lancement et la gestion du processus d’appel d‘Offres (publication sur le SEAO, gestion du processus, ouverture des soumissions, analyse, adjudication, réédition de comptes, etc.) et la reddition de compte au SCT;
Proposer des pistes potentielles d’amélioration;
Diverses tâches d’approvisionneur (recherche de produits, négociation de prix, émission de bon de commande, logistique, etc.);
Toutes autres tâches requises afin de soutenir la réalisation des appels d’offres.
CIM-Conseil
2022
Société des alcools du Québec
Alliance de l’industrie touristique du Québec
Titre des projets : Mise en œuvre de projets d’appels d’Offres publics, sur invitation et de gré à gré
Régie régionale de la Santé et des Services Sociaux du Nunavik
Titre du projet : Révision du processus d’approvisionnement, du besoin au paiement de la facture et implantation d’outils de travail
CIUSSS de l’Ouest-de-l ’Île-de-Montréal
Titre du projet : Collaboration à l’élaboration de la politique d’approvisionnement
Municipalité St-Hippolyte
Octobre 2016
Titre du projet : Optimisation du processus d’achat
Selon la culture, les outils et les phases (DMAIIC) du Lean Management, optimisation du processus d’approvisionnement, de la définition du besoin, au paiement de la facture;
Animation d’un atelier Kaizen.
Municipalité d’Oka
Mai 2015
Titre du projet : Participation comité de sélection
Procéder à l’analyse de l’appel d’offres ;
Analyse qualitative des soumissions reçues ;
Participation au comité de sélection.
Ville de Saint-Jérôme
À titre de salariée, 2013 et précédentes
Titre du projet : Mise en œuvre de projets d’appel d’offres sur invitation et publics.
Définition de la stratégie d’acquisition;
Élaboration du besoin avec le client;
Élaboration et rédaction de l’appel d’offres, incluant les clauses administratives et contractuelles en lien avec les règles contractuelles de la loi « cités et villes », ainsi que les formulaires de réponses;
Validation de l’analyse de propositions reçues;
Recommandation d’adjudication;
Suivi du contrat en cours;
Suivi logistique des renouvellements et planification des appels d’offres à effectuer dans un calendrier de travail selon les échéances à respecter.